La mythique ville de Valparaiso est située en bordure de l’océan Pacifique à environ une bonne heure de route de Santiago du Chili. Autant la capitale présente peu d’intérêt, autant Valparaiso est une véritable révélation… Vous découvrez cette magnifique ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité, et ses anciens quartiers.
L’affluence d’immigrants européens au cours du XIXe siècle a marqué l’architecture et les institutions culturelles de la ville, dont beaucoup sont rassemblées autour de la Plaza Sotomayor, dans le centre-ville.
Autour de la baie de Valparaiso, sont adossées 45 collines ou Cerros couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts. Ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses chanteurs de rues, donnent à la ville, une identité et une atmosphère très particulière.
Vous visitez la maison musée de Pablo Néruda, poète emblématique de l’Amérique du Sud, vous flânez dans les ruelles colorées des cerros, vous vous émerveillez devant les graffitis, véritables témoins de l’histoire du pays, vous apprenez à cuisiner les plats typiques du Chili avec un chef.